Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La chiropraxie pour les enfants: grandir aligné pour une pleine santé

La chiropraxie pour les enfants: grandir aligné pour une pleine santé

Le 13 octobre 2020
La chiropraxie pour les enfants: grandir aligné pour une pleine santé
La chiropraxie permet aux enfants et adolescents de grandir de manière équilibrée. Cela leur évite des scolioses ou autres problèmes de dos précoces qui peuvent les gêner dans leur croissance et leur apprentissage.

.

.

L'enfance et l'adolescence sont des périodes clefs dans la santé de notre colonne vertébrale, la croissance peut dans certains cas se faire très rapidement. Le corps a du mal à s'adapter aux différents changements physiologiques qu'il subit durant cette période s'il n'est pas ajusté par un chiropracteur régulièrement.

Les enfants ont besoin d'une colonne vertébrale fonctionnelle tout comme leurs parents afin de grandir de manière équilibrée même s'ils ne ressentent aucune douleur. Votre chiropracteur va adapter ses techniques de soin afin d'ajuster la colonne vertébrale de votre enfant en douceur. La pression appliquée est la même que lorsque vous touchez votre globe oculaire, elle est donc très minime. Les résultats sont d'autant plus impressionnants chez les enfants car ils ressentent intuitivement les bienfaits de la chiropraxie sur leur corps.

Chez les jeunes adolescents, il est important qu'ils voient un chiropracteur au minimum tous les 3 à 6 mois afin de détecter au plus vite une scoliose qui se corrigera plus facilement si elle est prise à temps. Soyez d'autant plus vigilants lorsque votre enfant porte un appareil dentaire, car, dans certains cas, il peut engendrer des problèmes de dos pour la suite.

Des signes importants à reconnaitre chez votre enfant que la chiropraxie peut améliorer:

  • Il pleure beaucoup
  • Il a des reflux
  • Sa tête est aplatie
  • Il tombe/trébuche/se cogne souvent
  • Il a du mal à se concentrer en classe, il est hyperactif
  • Il a mal au dos ou aux articulations
  • Il est gêné lorsqu'il fait du sport
  • Il est asymétrique dans sa posture/ses appuis

Un suivi régulier de votre enfant en chiropraxie va lui permettre de grandir et s'épanouir le plus sereinement possible, tout cela même s'il ne présente aucune gêne ou douleur. Une colonne vertébrale souple et sans interférence permet de vivre sa vie pleinement à 100%.