Chiropracteur pour animaux à Paris 11, Chantilly

Les animaux de compagnie peuvent souffrir de diverses blessures ou de maux non perceptibles par l’homme. C’est pourquoi, il peut être nécessaire de faire appel à un chiropracteur agréé afin de comprendre l’origine de leurs maux et pour mener des soins appropriés. Margot ROBERT, chiropracteur à Paris 11, Chantilly, réalise des soins de chiropraxie adaptés aux besoins de votre animal, quel que soit le trouble qui l’affecte.

Chiropraxie pour animaux de compagnie

Tous comme les humains, les animaux doivent préserver leurs articulations et faire attention à leur dos. La chiropraxie animale permet de traiter les troubles de l’appareil locomoteur en complément de la médecine vétérinaire traditionnelle. Les animaux de compagnie ont besoin de suivre des soins de chiropraxie réguliers tout au long de leur vie. En effet, ce type de soins prévient et limite la récurrence d’éventuelles blessures. Votre chiropracteur pour animaux à Paris 11, Margot ROBERT, prend en charge votre animal afin de l’aider à retrouver une meilleure qualité de vie.

Le bon développement de l’animal est assuré via des soins et un suivi optimisés tenant compte de son mode de vie. Un check-up complet de leur colonne vertébrale est mené afin de libérer les tensions accumulées (physiques ou psychiques). Les causes des troubles sont variées : jeux brutaux, chocs, perte d’un compagnon, solitude, dépression, manque de balades, faux mouvements… C’est pourquoi, l’intervention d’un chiropracteur pour animaux est fortement recommandée. Il décèle les origines précises des dysfonctions pour pouvoir ensuite pratiquer les soins correspondant.

chiropraxie sur un chien ( golden retriever)
Vous avez besoin de plus d’informations ?
N'hésitez surtout pas à me contacter au :
Chiropraxie sur un cheval

Chiropraxie pour chevaux sur Chantilly

Les chevaux sont des animaux extrêmement sensibles. Ils subissent régulièrement de nombreuses tensions aux dos et aux tendons. Au cours d’activités équestres, ils sont très souvent sollicités par les cavaliers. Différents facteurs peuvent engendrer des troubles de la mobilité chez le cheval : selle inadaptée, mauvaise position du cavalier, chocs et efforts intensifs, mord inadapté… C’est en réalisant des soins de chiropraxie personnalisés qu’une bonne mobilité articulaire est possible. Ces soins assurent la bonne santé du cheval et ralentissent le vieillissement de son organisme. Les chevaux de compétition sont d’autant plus fragiles. Des soins préventifs sont conseillés afin d’anticiper et éliminer les tensions accumulées au cours d’exercices intenses (compétition et entraînement). Les performances sportives sont considérablement améliorées grâce à une optimisation de la réactivité musculaire et de la tonicité du cheval. Margot ROBERT, votre chiropracteur à Paris 11, intervient dans la mise en œuvre de techniques de soins adaptées pour garantir le bien-être et la performance de votre cheval.

Elle prend également en charge les cavaliers pour traiter les troubles liés à l’activité équestre (problème de bassin, manque de mobilité lombaire ou cervicale...) mais également pour leur apporter des conseils. Il est important que de bonnes habitudes soient prises par le cavalier pour éviter toutes répercussions négatives sur l’équilibre du cheval

En effet, des dysfonctions chez le cavalier entraîne irrémédiablement des dysfonctions chez le cheval. Ce dernier va essayer de compenser les problèmes de mobilité du cavalier et va donc créer par la même occasion des dysfonctions dans son organisme.

Faites appel à votre chiropracteur pour animaux à Paris 11, Margot ROBERT, pour l’élaboration de soins de chiropraxie pour animaux. Les prestations sont adaptées aux maux et troubles qui affectent votre animal. Un accompagnement personnalisé est mis en place pour optimiser le traitement des dysfonctionnements rencontrés et favoriser le bien-être de votre animal. Margot Robert intervient aux alentours de Paris à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Chantilly, l'Essonne (78), dans les Yvelines( 91), le Val-de-Marne (94)...

Consultez également :