Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Maux de tête: une alternative naturelle aux anti-douleurs

Maux de tête: une alternative naturelle aux anti-douleurs

Le 16 octobre 2020
Maux de tête: une alternative naturelle aux anti-douleurs
Les maux de tête peuvent être d'origine mécanique/articulaire car votre corps présente trop de tensions qu'il n'arrive pas à éliminer. La chiropraxie peut être une alternative naturelle aux médicaments et vous aider à vous débarrasser des maux de tête.

.

Il nous est tous arrivé de ressentir des maux de tête, une barre en plein milieu du front qui nous gâche la journée, sans avoir eu une soirée arrosée la veille.

Les différentes sortes de maux de tête d'origine mécanique/articulaire:

• Une barre horizontale sur le front, qui arrive souvent en fin de journée
  • Ca sert la tête comme un étaux au niveau des tempes
  • mal de tête en hémicasque (d'un coté de la tête)
  • mal de tête en casque (de la base du crâne qui remonte vers le front)
  • douleur aux changements de positions de la tête et tensions au niveau du cou
  • tensions dans tout le dos qui accompagne les maux de tête

Le mal de tête peut également être d'origine hormonale, comme par exemple lorsque les femmes sont indisposées, elles peuvent avoir de grosses migraines quelques jours avant ou pendant leurs règles.

Dans ces cas de maux de tête, la chiropraxie qui aide au bon fonctionnement du corps va venir améliorer l'adaptabilité de votre organisme aux stress du quotidien et donc éliminer les compensations musculaires et articulaires que le corps se crée pour se protéger.

En cas de maux de tête fréquents, pensez dans un premier temps à boire assez d'eau. L'eau est essentielle pour le bon fonctionnement de notre corps et l'élimination des toxines. Il est nécessaire de boire entre 1,5L et 2L d'eau par jour (hors café, jus et thé).

Une visite chez votre médecin généraliste en cas de persistance de maux de tête est recommandée afin de faire des examens complémentaires.